Ne pas modifier !

jeudi 16 novembre 2017

REVUE SUR LES MODELES : LIP

Connue pour avoir été la marque des chefs d’états (Churchill, De Gaulle) à sa grande époque, la marque de montre LIP reste une des grandes maisons d’horlogerie Française. Avec sa production récemment rapatriée à Besançon, LIP s’affirme comme un ambassadeur du made in France et retrouve son prestige avec la reprise de ses modèles emblématiques.


Le modèle LIP Himalaya

La montre LIP Himalaya est une des montres qui symbolise le plus l’esprit de la marque. Fabriquée et appréciée de 1954 à 1973, aujourd'hui rééditée pour le plus grand bonheur des fans du modèle. Elle tire son nom des expéditions d’alpinistes en Himalaya dans les années 1950. En effet la marque LIP avait conçu une montre spécialement faite pour survivre aux températures radicales de ces montagnes. L’alpiniste Maurice Herzog, premier homme à monter un sommet de 8 000 m devint l’ambassadeur des montres LIP


Le modèle LIP Churchill

La montre Churchill, de son vrai nom Type 18 (souvent abrégé T18) se distingue par sa petite seconde excentrée. Le modèle Churchill est sûrement l’un des plus emblématiques de la marque LIP, produit depuis 1935 jusqu’à la fin des années 1950 il est aujourd'hui de nouveau l’un modèle phare. Il tire son nom du célèbre premier ministre anglais car la France lui offrit un modèle tout en or en 1948 en signe de remerciement. A la base un modèle de gentleman, ses formes fines et élégantes en font aujourd’hui un modèle autant apprécié par les hommes que par les femmes.


Le modèle LIP Dauphine

En 1957 Dauphine était d’abord une sous-marque de LIP, et le nom de la maison mère apparaîtra sur la montre seulement à partir de 1959 jusqu’en 1972, la fin de la production. Elle est aujourd’hui rééditée et déclinée sous différents modèles tout en gardant ce qui fait le succès de la montre Dauphine : une élégance discrète, vintage tout en gardant les standards d’une montre classique. Sa sobriété en fait un modèle aussi bien féminin que masculin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire