HUMBERT-DROZ
Des
montres dans la tradition de l'horlogerie Française.

C'est son fils Jean, qui lui succède en 1968. Maintenant âgé de 82 ans il est sans doute le plus vieil horloger de France encore en activité. Après soixante ans de carrière il lui arrive même de retrouver son poste et ses mains sont toujours aussi précises.
Depuis 1995, Frédéric, son petit-fils, dirige la société en perpétuant la passion d'un savoir-faire.
C'est tout naturellement qu'en 2016, la famille HUMBERT-DROZ qui fête les 60 ans de REPARALUX, décide de créer sa propre marque avec toute l'énergie de Julien, 25 ans, le petit-fils. Diplômé à Morteau, Julien fut l'un des plus jeunes apprentis de France, avant de prendre la tête de l'atelier.
C'est ainsi que chaque génération à participé à sa manière à la réussite du projet. En Juin 2016, ils inscrivent leur nom sur le cadran de leur première montre. Elle porte le nom de HD1. Ce modèle a été produit à 200 exemplaires seulement pour un prix surprenant de 390€. En l'espace de trois mois, tout est venu. Elle ne sera plus jamais rééditée.
Tout est fait dans l'atelier familial, sans intermédiaire. Les montres sont conçues et assemblées à Besançon. Les mouvements sont Suisse, quelques peu retravaillés et ajustés par les horlogers de l'atelier. Les bracelets en cuirs sont Français et proviennent de la manufacture Jean Rousseau de Pelousey (25).

Dans la même année est créée la HD5 d'un diamètre de 39mm. C'est un modèle mixte. Entièrement conçu et fabriqué à Besançon, il est doté d'un mouvement automatique Suisse ETA. Le bracelet acier en maille Milanaise est accompagné de deux autres bracelets interchangeables Nato, bleu et noir.
Un modèle à quartz vient enrichir cette collection. Le HD2 est commercialisée depuis Octobre 2016 et déclinée en 4 versions. Cette montre est produite à 300 exemplaires.
Il y a encore des trésors dans les tiroirs et déjà quatre ou cinq projets en route. HUMBERT-DROZ compte bien pousser l'aventure et se faire une place sur un marché en pleine mutation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire